Une peau de BB ?

Les beauty addicts parmi vous auront surement déjà succombé à la vague des BB Crèmes -ou BB Cream. Venue d’Asie, cette formule qui signifie Bleamish Balm (baume anti-imperfections) promet de vous faire un teint à la fois hydraté, unifié, corrigé de ses imperfections, ravivé et protégé des UV. Forcément, un soin qui remplace toute notre salle de bain, ça fait rêver. Mais qu’en est-il vraiment de ces BB Crèmes qu’on nous vend comme un produit miracle ? Revue de 3 BB Crèmes histoire d’y voir plus clair dans les rayons beautés.

La première, que j’utilise depuis plusieurs mois, c’est la BB crème de Garnier. Les avis fusent et divergent concernant cette crème présentée comme un “soin miracle perfecteur” mais je suis plutôt convaincue. Je possède les 2 teintes de la marque : Clair et Medium. Je les utilise alternativement selon mon bronzage et mon envie du moment. Son premier avantage ? Le prix : 10 €. Elle s’applique facilement et niveau hydration et tenue, c’est le top. Niveau couvrance des défauts, un peu moins. Ce que j’adore, elle donne tout de suite un effet “glowy” et bonne mine. Pour les peaux mixtes comme moi qui ont tendance à briller, poudrage obligatoire. Son effet un peu (trop) brillant est d’ailleurs son principal défaut. J’ai vu que Garnier vient de sortir une alternative pour les peaux mixtes à grasses, à tester.

La dernière en date est la Dream Fresh BB de Gemey-Maybelline. La promesse ? Un perfecteur de teint 8-en-1 et une couleur “Bonne mine” qui convient à toutes les carnations. On commence mal : j’ai du mal à croire qu’une couleur orange abricot conviendra à ma peau claire. Je ne m’étais pas trompée : le résultat n’est pas du tout adapté à ma peau, et la texture pateuse une fois étalée n’est vraiment pas agréable. Son prix n’est pas excessif (11,50 €) mais cette crème n’est pas faite pour moi.

Mon coup de coeur est la Nude Magique de L’Oréal. J’ai testé la couleur Light et j’ai d’abord pris peur en ouvrant le tube : une texture liquide et une couleur… blanche avec des petits points noirs ! Et bien bonne surprise pour cette crème dont les billes de pigmentation se fondent directement sur la couleur naturelle de votre teint. Son prix est tout aussi cheap (10 €) et on finit avec un teint de pêche. Dès que j’ai fini mes crèmes Garnier, c’est ma nouvelle proie !

Bref, les BB Crèmes sont parfaites pour les peaux sans problèmes particuliers qui recherchent un teint lumineux et léger sans vouloir se tartiner de fond de teint !

A BB skin?

The beauty addicts among you probably have already succumbed to the wave of BB Creams. Coming from Asia, this formula which means Bleamish Balm promises to give you a wonderful complexion: moisturized, unified, corrected, highlighted and protected against UV. A cream that replaces our whole bathroom by itself? Sounds like a dream! But what to really think about these BB Creams sold as miracle products? Review of 3 BB Creams to see more clearly in the beauty shelves.

The first one that I’ve been using for months already is the BB Cream from Garnier. Opinions differ for this cream introduced as a “miracle skin perfector” but I have to admit I’m quite convinced. I own both shades: Light and Medium. I use them both according to my tan and my desire of the day because they are not so different. Its first advantage? The price: only 10€. It’s easy to apply and really good regarding moisturizing and stays almost all day long. Unfortunately the coverage is not as good. What I love is its glowy and healthy effect. For combo skins which tend to shine like mine, you need to use a powder afterwards. Its (too) shiny effect is probably its bad side. But I saw Garnier released an alternative for “combination to oily skin”, so let’s wait and try it out.

The last one on the market is the Dream Fresh BB of Gemey-Maybelline. Its promise? A complexion perfecting 8-in-1 with one “healthy” shade supposed to match every skin tones. Bad start: I have trouble believing that this apricot color will suit my light skin. And I wasn’t wrong: the result doesn’t match my skin at all, and the pasty texture once absorbed isn’t really comfortable. The price is not excessive (11,50€) but this cream is not for me.

My favorite is the Nude Magique from L’Oréal. I tested the light shade and I was scared at first when I opened it: a liquid texture and a white color with little black spots! Well good surprise for this cream where the pigmentation marbles blend really well with your natural skin tone. Its price is cheap as well (10€) and you end up with a cute peach complexion. As soon as I’m done with my Garnier creams, this is my new love!

In short, BB Creams are perfect for people without skin problems who want a bright and glowy complexion, without using a thick foundation coverage!

One thought on “Une peau de BB ?

  1. J’ai commencé directement par la BB Cream de L’Oréal, je peux plus m’en passer et ne pourrais même plus la changer pour une autre marque ! Elle est C A N O N !

    Like

Leave a Reply

