Quand Longchamp rime avec souliers


Quand j’ai reçu la dernière newsletter de Longchamp, j’ai tout de suite craqué pour le nouveau design de la collection Balzane. Même si septembre est pour moi synonyme de rentrée scolaire, c’est aussi le moment de se jeter sur les articles prometteurs des tendances Automne-Hiver 2012-2013. Et cette année Longchamp continue de me surprendre avec ses lignes de chaussures directement inspirées des sacs de la marque. Des bottines, ballerines, derbies et compensées en accord parfait avec les gammes Balzane, Pliage ou LM.

J’ai un amour inconditionnel pour Longchamp et on reconnaît tout de suite leur savoir-faire et leur travail du cuir. J’ai été d’abord surprise puis charmée de découvrir de nouveaux modèles colorés avec des cuirs de veau façon croco et des variations plus ou moins extravagantes (je pense notamment aux imprimés python). Le mélange des matières et les accessoires métaliques me plaît beaucoup. On retrouve les détails des gammes de maroquineries dans les chaussures, par exemple le rabat avec sa pression métallique de l’indémodable collection Pliage sur les ballerines assorties, ou encore du cuir lisse et du nubuk pour les bottines Balzane que j’adore. J’aime moins la bottine Reptiligne et son imprimé python mais j’imagine que les accros aux imprimés animaliers seront fans. Bref, des collections féminines et audacieuses pour celles qui veulent assortir leur tenue jusqu’à la pointe de leur escarpins.

Mon gros coup de cœur va à la nouvelle collection Balzane 2012-2013 et leur sac porté travers en cuir. Il est disponible en trois coloris (bordeaux, noix et bleu canard) mais la couleur noix me fait craquer. Prix du sac : 550 €. Et puis tant qu’à faire, autant assortir son sac avec les magnifiques souliers compensés de la gamme! Les chanceuses peuvent déjà aquérir les articles de la collection Balzane dans les boutiques Longchamp, ou dans l’espace éphémère dédié aux Galeries Lafayette à Paris du 3 au 29 septembre 2012. Quant à moi je m’en vais de ce pas vendre mes meubles et je vous fais signe…

When Longchamp is making shoes

When I received the latest newsletter form Longchamp, I immediately fell in love with the new design of the collection Balzane. While September for me means back to school, it’s also the time to jump on promising  articles of the Fall and Winter 2012-2013 trends. Longchamp continues to surprise me this year with its lines of shoes directly inspired from bags of the brand. Boots, ballet shoes, derbies and wedges fit in perfect harmony with bags lines Balzane, Pliage or LM.

I do love Longchamp a lot and you can we immediately recognize their own expertise and how they work with leather. I was first surprised but then delighted to discover new styles with colored calf leather crocodile style and more or less extravagant variations (for example python prints). I like their mix of fabrics and their metallic accessories a lot. You can find the details of the leather bags back in the shoes, such as the flap with the metallic pressure of the timeless collection Pliage on the ballerinas assorted, or the smooth leather and nubuck on the Balzane boots that I adore! I don’t really like the Reptiligne boots with its python print but I guess animal prints addicts will be fans. In short, these collections are made for bold women who want a matching outfit until the tip of their pumps.

My big favorite is the Balzane 2012-2013 new collection and their leather messenger bag. It’s available in 3 different colors (burgundy, noix and duck blue) but the noix one makes me melt. Price of the bag: 550€. And while we’re at it, let’s match our bag with the wonderful wedge shoes of the same collection! Lucky girls can already buy the Balzane collection articles in the Longchamp stores or in the temporary space in Galeries Lafayette in Paris from the 3rd until the 29th of september 2012. Me? I’m just gonna sell my furnitures and I’ll be back…

Leave a Reply

