Prolongez l’été avec un poulet tandoori

Aujourd’hui je vous propose une recette venue d’Inde pour le plaisir des papilles et de la ligne. Le poulet tandoori, plat à base d’épices et de cuisses de poulet, possède de nombreuses qualités nutritives et sa faible teneur en graisse fait que l’on aurait tort de s’en priver. C’est une recette qui se savoure toute l’année, et que je trouve très facile à réaliser.

Pour réaliser un poulet tandoori pour 6 personnes, vous avez besoin de :
✓ 6 cuisses de poulet
✓ 200 g de yaourt -environ 2 pots-
✓ 1 cuillère à café de coriandre en poudre
✓ 1 cuillère à café de garam masala (mélange d’épices)
✓ 1/4 cuillère à café de curcuma
✓ 1/4 cuillère à café de gingembre en poudre
✓ 1/4 cuillère à café d’ail en poudre et de paprika
✓ 2 cuillères à café de jus de citron
✓ 3 cuillères à soupe d’huile
✓ du sel

(Bien sûr si vous ne possèdez pas toutes ces épices, on trouve des mélanges d’épices tandoori tout prêts en supermarché. Ce n’est pas aussi bon, mais bien plus facile !)

– Mélanger toutes les épices avec le jus de citron et le yaourt.

– Immerger les morceaux de poulet dedans et laisser mariner pendant 3 heures minimum (couvert à température ambiante). Remuer de temps en temps.

– Poser ensuite les morceaux de poulet sur la plaque du jour préchauffée et faire cuire pendant 45 minutes maximum (à 180°C, soit thermostat 6).

– Surveillez bien la cuisson, car selon votre four, cela peut aller beaucoup plus vite ! Sortez le poulet avant qu’il commence à noircir !

– Au moment de servir, arroser de quelques gouttes de jus de citron.

Servez votre poulet tandoori avec du riz blanc et du vin rouge plutôt sec, comme du Haut-Médoc. Et régalez vos amis et votre famille facilement. Bon appétit, ou comme on dit en Inde : एपीटिट बॉन !

Make the summer last longer with tandoori chicken

Today I offer you a recipe which comes right from India and will please both your taste and your figure. The tandoori chicken is a dish with spices and chicken thighs. It has many nutritional qualities -including low fat- which makes it hard to resist to. This is a recipe that can be enjoyed anytime throughout the year, and I find it very easy to do.

To make a tandoori chicken for 6 persons, you will need:
✓ 6 chicken thighs
✓ 200 g of yoghurt -about 2 pots-
✓ 1 teaspoon coriander powder
✓ 1 teaspoon garam masala (spices mix)
✓ 1/4 teaspoon turmeric
✓ 1/4 teaspoon ground ginger
✓ 1/4 teaspoon garlic powder and paprika
✓ 2 teaspoons lemon juice
✓ 3 tablespoons oil
✓ salt

(Of course if you do not have all these spices, there are tandoori spice mixes ready in the supermarket. It is not as good, but easier!)

– Mix all the spices with the lemon juice and yogurt.

– Dip the chicken pieces in it and leave it marinate for at least 3 hours (covered at room temperature). Stir from time to time.

– Then place the chicken pieces in the preheated oven and cook for 45 minutes maximum (180°C, gas mark 6).

– Watch for cooking, because depending on your oven, it can go much faster! Remove the chicken before it starts to become black!

– Just before serving, sprinkle a few drops of lemon juice.

Serve your tandoori chicken with white rice and a rather dry red wine, such as the Haut-Médoc. And enjoy it with your friends and family. “Bon appétit” or as they say in India: एपीटिट बॉन!

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