Nail art is Easy

 Aujourd’hui je vous propose un guest post de Nail art is Easy:

Bonjour les demoiselles ! Ah oui il faudrait que je me présente, sinon vous allez vous poser des questions. Derby & Lipstick m’a gentiment invité à vous faire découvrir le Nail Art. Je m’appelle Cécile Anna, Nail art is Easy pour les bloggeuses, et je vais donc dans cet article vous expliquer ma passion, et surtout comment réaliser un nail art très simple, avec du matériel que nous avons toutes chez nous.

Commençons par le commencement. Qu’est ce que le Nail Art ? Le Nail Art, c’est littéralement du dessin sur ongle (ah bon ?). Mais ce qui est super avec le Nail Art, c’est qu’il y a tellement de matériel, de techniques, de couleurs, de variations que chaque Nail Art est unique. Peut-être en avez même vous fait sans même vous en rendre compte ! Avez-vous déjà utilisé des stickers sur vos ongles ? Rajouté un Top Coat pailleté sur un vernis ? Et bien ça, c’est du Nail art ! Passons donc au but de cet article : un petit tutoriel en image, pour faire un Nail Art très simple, et qui peut s’adapter à l’infini.

1ère étape : On commence par appliquer du vernis de la couleur de notre choix sur tous les ongles. Pas vraiment difficile me direz vous. Mais savez-vous vraiment appliquer votre vernis à ongle ? Arrivez vous à le poser sans toucher votre peau, et surtout en formant un arrondi parfait en haut de votre ongle ? Cela s’apprend, en pratiquant, et vous trouverez beaucoup de tutoriel sur la pose du vernis sur YouTube.

2nde étape : Munissez-vous d’un crayon. Oui parfaitement j’ai bien dit d’un crayon. Je préfère vous prévenir, il risque de ne plus fonctionner après alors ne choisissez pas votre crayon préféré. Petit conseil de Nail Artiste : avant de rajouter de la déco sur un vernis, on le laisse toujours sécher au moins 10 minutes, suivant votre vernis (s’il sèche vite ou pas).

Pour les besoins du tutoriel, j’ai fait avec un crayon. Habituellement, on utilise des dotting tools.

Donc, armées de votre crayon, il vous suffit de tremper la pointe dans un vernis d’une autre couleur, et de faire des lignes de points sur chacun de vos ongles. Petit truc de Nail Artiste : plus vous allez appuyer fort, plus les points vont être gros. Pour faire du plus gros au plus petit, il vous suffit donc de bien tremper votre crayon, et commencer en appuyant, et de moins en moins appuyer au fur et à mesure que vous faite votre ligne. Cette technique est une des bases du Nail Art, on l’utilise très souvent en déco. Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut varier les points, les couleurs, les aligner ou non, selon l’effet recherché. Pour finir, on laisse bien sécher, et on pose une bonne couche de Top Coat transparent.

Voilà, c’est tout pour moi ! Encore merci à Derby & Lipstick pour m’avoir fait une petite place sur son blog, j’en suis vraiment heureuse. J’espère que cet article vous a plu ! Bisou bisou

One thought on “Nail art is Easy

Leave a Reply

