Ma routine cheveux

Après un article sur les tendances capillaires des hommes, il est temps de parler des cheveux des filles. Et aujourd’hui je veux vous parler de mes produits préférés. J’ai tenté bien des expériences capillairement parlant, passant d’un carré lisse aux boucles longues, du brun au blond, en allant jusqu’au roux (et oui !). Mais depuis quelques années je m’en tiens à ma couleur (blond miel) et à mes boucles plus ou moins longues. Le problème reste l’entretien, car mes cheveux secs s’emmêlent facilement. Voilà donc les produits que j’utilise tous les jours, ou moins souvent, et qui prennent soin de mes cheveux.

Je les lave tous les 2 jours avec le shampoing cheveux blonds du Petit Marseillais (que j’ai oublié sur la photo !) qui fait très bien son boulot, suivi du masque Ultimate Hair Repair de Gliss par Schwarzkopf pour les cheveux très secs et abimés. Je pourrai les laver encore moins souvent car ils sont très secs mais ils s’emmêlent si vite qu’un bon masque est le seul moyen de les nourrir intensément et de les démêler. Une fois par semaine j’utilise le shampoing Vital éclat argenté de Guhl. C’est un shampoing violet pour les cheveux blonds à blancs qui évite que la couleur vire au jaune (pipi) après quelques semaines. Ma coiffeuse m’a conseillé d’utiliser un tel shampoing pour entretenir ma couleur et j’ai trouvé celui-ci en Allemagne (comme tous les produits ici présents !) mais vous pouvez en trouver dans tous les rayons des grands supermarchés. En sortant de la douche je vaporise le lait démêlant Express Repair Gliss de Schwarzkopf sur l’ensemble de mes cheveux pour les démêler et les protéger contre la casse. Pour les coiffer j’utilise le sérum Frizz-Ease de John Frieda pour parfaire les boucles. Je l’adore et c’est à lui que je dois mon brushing tous les jours ! Quand je suis pressée, je vaporise à la place le Spray Coiffant Frizz-Ease pour gagner du temps. Enfin, je les imbibe régulièrement d”huile pour qu’ils cassent moins. L’Huile Extraordinaire Cheveux Colorés de L’Oréal fait ça très bien. Je l’utilise en masque avant un shampoing, en huile coiffante après la douche, et en retouche sur cheveux secs. Elle laisse les cheveux doux et soyeux, et dégage une odeur délicieuse ! C’est un peu mon huile prodigieuse spéciale cheveux.

Et vous, quelle est votre routine pour prendre soin de vos cheveux ? Des soins à conseiller pour les cheveux secs ?

My hair routine

After an article on hair trends for men, it’s time to talk about girls’ hair. And today I want to talk about my favorite products. I tried many hair experiments through the years: from short straight hair to long and curly, from brown to blond, going through a red phase (oh yes!). But in recent years I stand by my color (honey blonde) and my curls. The main problem is maintenance mostly because my dry hair tangles easily. These are the products I use every day, or less often, and which take care of my hair.

I wash my hair every 2 days with a shampoo for blond hair from Le Petit Marseillais (I forgot it on the photo) which does a very good job, followed by the Ultimate Hair Repair mask by Schwarzkopf Gliss for very dry and damaged hair. I could wash them less often but because they are so dry, they become tangled so fast that a good mask is the only way to intensely nourish and untangle them. Once a week I use the Vital silver shine shampoo from Guhl. It is a purple shampoo for blonde to white hair, which prevents the color to change to (pee) yellow after a few weeks. My hairdresser told me to use this kind of shampoo to maintain my color and I found this one in Germany (like all products here) but you can find it in all the shelves of major supermarkets. Once I’m out of the shower I spray the milk conditioner Schwarzkopf Gliss Express Repair on all of my hair to untangle them and protect them against breakage. To do them I use the Frizz-Ease serum from John Frieda to perfect the curls. I love it and I owe it my brushing every day! When I’m in a rush, I spray instead the Frizz-Ease Styling Spray to save time. Finally, I regularly soaked my hair in oil to avoid them to break. The Extraordinary Oil for Coloured Hair by L’Oréal does that very well. I use it as a mask before shampooing, styling oil after showering, and with little touch on dried hair. It leaves my hair soft and silky, and smells delicious! It’s a bit like l’huile prodigieuse but just for the hair.

And you, what is your routine to take care of your hair? Any special advice for dry hair?

One thought on “Ma routine cheveux

  1. Personnellement j’ai des cheveux tres doux, bruns et bouclés. Et c’est vrai que les cheveux bouclés ont besoin de beaucoup plus de soins que les autres.
    Moi j’utilise Elseve Boucles sublimes et shampoing et apres-shapoing par ce que j’adore et le masque Elseve total repair 5. Ils sentent divinement bon
    ensuite ju’tilise la crème boucles sublimes sans rincage pour definir mes boucles apres la douche

    Like

Leave a Reply

