La doudoune de mes rêves…

L’hiver est plus que bien installé de ce côté-ci de l’océan Atlantique… Et je gèle. Littéralement. Le froid est frigorifiant, le vent passe à travers les vêtements, et je passe 30 min à m’habiller car j’essaye d’optimiser ma tenue pour mettre le plus de couches possible! C’est ennuyeux je dois l’admettre… Mais l’hiver à ses bon côté ! C’est l’occasion de faire des fantaisies avec les manteaux bien chauds ! Cette année j’ai une nouvelle obsession: les doudounes sans manches, avec rembourrage en plumes s’il vous plaît ! C’est peut être le côté The North Face -car je dois avouer que les américains sont plutôt addicts à cette marque en ce qui concerne les vêtements chauds- qui m’a poussé à rechercher LA doudoune de mes rêves. Et j’ai fini par la trouver ! Pile poil ce que je cherchais, bleu marine et rouge, avec le petit motif en “V” sur le torse. Et le rembourrage en plumes d’oies qui tient si chaud. Son prix ? 120€ ! La marque ? Patagonia ! Le seul défaut ? Ma taille n’est plus disponible en ligne… Donc je parcours inlassablement les magasins. Mais peut être que vous aurez plus de chances que moi en France (ils ont un voire plusieurs magasins dans les grandes villes). En attendant la marque est une belle découverte. Ils proposent des produits de qualité à un prix relativement abordable (même si je ne suis personnellement pas un grand fan du style sportswear).

PS : Si vous aussi, vous souffrez de la fraîcheur hivernale : courage les amis !

Plus d’infos sur : http://www.patagonia.com/eu/frFR/home


The down vest of my dreams…

Winter is more than well installed on this side of the Atlantic Ocean … And I’m freezing. Literally. Temperatures are really cold, the wind passes through the clothes, and I just spend 30 minutes every morning to get dressed because I’m trying to optimize my outfit and to put on as many layers as possible! It’s annoying I reckon … But winter has its good side! This is an opportunity to wear fancy warm coatst! This year I have a new obsession: the sleeveless down vest, padded with feathers please! This may be the The North Face effect -because I must admit that Americans are addicted to this brand regarding warm clothes- that led me to seek THE vest of my dreams. And I finally found it! Exactly the one I was looking for: navy blue and red, with the small pattern “V” on the chest. Padded with goose feather, soooo warm. The price? 120 €! The brand? Patagonia! The only downside? My size is no longer available online … So I am actuelly looking in stores. But maybe you will have more chances than me in France (they have even more stores in major cities). Meanwhile the brand is a great discovery. They offer quality products at relatively affordable price (even if I’m personally not a big fan of the sportswear style).

PS: If you also suffer from the cold weather: be brave my friends!

More on: http://www.patagonia.com/eu/frFR/home

Leave a Reply

